Motivation d'impact

Capsule du mois de Juillet 2025: Le choix du silence par sagesse et non faiblesse

Garder le silence ne signifie pas subir ou renoncer à l’action. C’est au contraire s’offrir le luxe du recul, le temps d’évaluer ce qui est juste, non seulement pour soi mais aussi pour les autres. C’est prendre de la hauteur là où d’autres s’embourbent dans l’instant.
Car si les émotions sont des guides, elles ne doivent jamais être des bourreaux.
Apprenons donc à les écouter sans leur céder tout pouvoir, et à parler quand les mots auront retrouvé leur juste poids.
Ainsi au lieu de nous montrer arrogants-colèreux, soyons humbles. Comptons sur la puissance de Dieu plutôt que sur la nôtre pour se faire justice. Ce n’est que par une relation toujours plus profonde avec Dieu que nous trouverons véritablement la force d’endurer les épreuves et les tentations.
Si nous faisons face à des tentations, si nous subissons injustement des situations alambiquées, rapprochons-nous de Dieu. Demandons-Lui de nous donner sa force pour que nous puissions tenir bon. Donnons la priorité à l’approfondissement de notre relation avec Lui en passant du temps de qualité dans Sa Présence et en priant. Cela nous apaisera sûrement. N’oublions jamais que Dieu prépare toujours un moyen pour nous sortir de toute tentation. Il est fidèle et avec nous éternellement tel promis par Lui-même.

Farida Abèni OSSENI AGOSSOU
Dispensatrice de faveurs imméritées reçues.

Articles recommandés

2 Commentaires

  1. Si tu sais que tu ne sais pas tu sauras, mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas tu ne sauras jamais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *