Parfois, ce qui nous dérange sur le moment est du lot quotidien de d’autres parmi nous. Si nous ne nous sentons pas traité.e à notre juste valeur en un lieu, PARTONS! Sans bruit, dans le plus grand calme possible.
L’opportunité qui nous est VRAIMENT destinée sera à nous sans que nous n’ayions à trop forcer, supplier. Si une chose est prévue pour être à nous, elle ne nous coûtera pas notre dignité, des migraines et pleurs à n’en point finir…Parfois nous avons juste du mal à admettre que là où nous sommes, n’est pas là où Dieu nous veut. Les voies de Dieu ne sont pas nos voies, ses pensées non plus.
Nous sommes attaché.e à des éléments inexistentiels, qui nourrissent simplement notre égo humain, nous font paraitre tel aux yeux des autres ou nous maintiennent dans l’illusion d’un confort éphémère ; sans fondamentalement être utiles à notre MISSION DE VIE. Dieu ne descendra jamais en personne pour nous parler. Il créera des temps et circonstances d’inconfort en cet endroit : il amènera les gens à nous opprimer, nous piétiner, nous humilier à tout bout de champ. Nous serons incompris.e, insulté.e, maltraité.e, abusé.e. Nous perdrons confiance en nous. Nous passerons nuits et jours à pleurer et déprimer. Notre capacité à traverser ces situations (favorables ou non) dépend de notre équipement et du degré de notre foi. Ne laissons pas ce que nous ne pouvons changer, nous ôter notre paix. Que nos bouches chantent continuellement des louanges au Seigneur. Soyons confiants en LUI car les riches peuvent connaître le besoin et la faim mais ceux qui croient et obéissent au Seigneur, sont riches de Sa Paix et dans l’affliction, ils tiennent bon car Dieu est avec eux en tous temps. Apprenons à toujours voir de la lueur dans tout. Celui qui ne sait pas se contenter du peu d’aujourd’hui qu’il ne mérite d’ailleurs pas, ne sera jamais content de rien.
Farida Abèni OSSENI AGOSSOU
Dispensatrice de faveurs imméritées reçues.


                        
J’ai beaucoup apprécié merci beaucoup madame