Banque Sociale de Vêtements et de Vivres

Le but de la BS2V

Se vêtir et se nourrir sont à notre avis deux besoins vitaux pour l’être humain. Il y a des couches de notre société qui n’arrivent pas à satisfaire ces besoins pour diverses raisons.

L’objectif principal de la BS2V est de mettre à disposition de ces couches un cadre où elles pourront exprimer librement et en toute confidentialité leurs besoins. Ces besoins seront appréciés et solutionnés selon les disponibilités au niveau de la banque.

Au-delà de fournir des vêtements et des vivres, la BS2V est à l’oreille de toutes personnes qui ont un fardeau et qui éprouvent le besoin de se confier dans un premier temps pour se décharger. Mais également pour recevoir un appui, des conseils et/ou orientations et accompagnements.

Un don pour un sourire
icône point d'interrogation

1- Comment les articles sont-ils collectés ?

La BS2V fait appel aux bonnes volontés, associations, amis et familles qui font des dons. Evidemment, nous nous assurons que les vêtements et les vivres soient en bon état et consommables. Ensuite ils sont catégorisés suivant des critères définis et conditionnés. Selon que le cas est apprécié, des compléments, non existants dans la banque au moment de la manifestation du besoin peuvent se faire.

Celui qui désire faire le don entre en contact avec la banque. Nous convenons d’un rendez-vous. Notre équipe peut également se déplacer vers le donateur.

2- Comment les personnes dans le besoin peuvent-elles accéder aux commodités ?

Nous convenons d’un premier rendez-vous où nous faisons connaissance avec la personne. Elle exprime son besoin. Nous posons des questions pour comprendre et cerner le besoin afin d’apporter une réponse adéquate. Des cas peuvent être solutionnés séance tenante. D’autres peuvent faire l’objet d’un second rendez-vous.

3- Qui peut bénéficier de l’assistance de BS2V ?

Toutes personnes dont le besoin est avéré.

Un geste, mille sourires